De nouveaux parrains pour les sections européennes des filières professionnelles !

Une nouvelle convention de parrainage a été signée ce jeudi 5 janvier 2023 entre le lycée LA MENNAIS et la société LINEVIA, entreprise de transport par autocar et autobus de Guer.

François et Christophe HERVIAUX, deux des trois gérants de cette entreprise, deviennent les nouveaux parrains des deux sections européennes des filières MCV (Métiers du Commerce et de la Vente) et MELEC MEI (Métiers de l’électricité et des environnements connectés ainsi que Métiers de la maintenance et des équipements industriels). Ce parrainage durera trois ans, pendant les trois années de lycée.

La rencontre avec les élèves a permis aux deux parrains de présenter le fonctionnement et les particularités de leur entreprise familiale tout en rappelant que la maîtrise de l’anglais restait un atout infaillible dans le monde du travail, encore plus aujourd’hui.

Enfin, Mme CALAS, Chef d’Établissement du lycée, a rappelé aux jeunes de Section Européenne la chance qu’ils avaient de pouvoir bénéficier d’une heure d’anglais en plus par semaine par rapport à leurs camarades de classe.