DES ÉLÈVES ACTEURS ET SOLIDAIRES !

Cette semaine, tous les établissements du réseau mennaisien mettent en lumière les liens qui les unissent à leurs fondateurs, les frères de l’Instruction Chrétienne et Jean-Marie de La Mennais.

Ce jeudi 24 novembre, au lycée LA MENNAIS à Ploërmel, c’est l’esprit mennaisien que nous mettons à l’honneur : nos élèves ont des causes qui leur tiennent à cœur ; leur esprit de fraternité, de solidarité, de créativité ne se dément pas. Ils sont acteurs du monde dans lequel ils vivent, responsables et porteurs d’espérance.

Les élèves de la commission « solidarité internationale » (représentée par Kahina) et de la commission Repas solidaire « Bol de riz » (représentée par Almavéa, Eléna, Lorette, Nicolas et Tristan) ont remis à trois associations, l’argent collecté lors de diverses actions menées dans le courant de l’année scolaire 2021-2022.

Il s’agit de :

• 989,80 € au profit de l’Association Assific (Association du réseau mennaisien) pour aider à payer la scolarité de 50 élèves accueillis par les sœurs de Cluny en Haïti, en lien avec les frères . Somme collectée en vendant des galettes des rois en janvier 2022, initialement au profit de l’école de Kirkissoy au Niger (qui a reçu d’autres soutiens financiers par ailleurs), organisé par les membres de la commission solidarité internationale. 299 galettes des rois vendues en janvier dernier.
  • 835,57€ au profit de Mille et un Sourires pour aider les familles qui ont un enfant hospitalisé. Somme collectée lors du repas bol de riz en avril 2022 organisé par les membres de la commission « Bol de riz ».
  • 835,57 € auprès de la Ligue contre le Cancer pour soutenir la recherche, les malades et leurs familles. Somme collectée lors du repas bol de riz en avril 2022 organisé par les membres de la commission « Bol de riz ».
  •  158,62 € au profit de Mille et un sourires. Somme collectée lors d’une vente de chocolats effectuée en avril 2021 par Eloïse, Carla, Louane et Nicolas de TPPCV1 dans le cadre de leur chef d’œuvre. Ils ont offert la même somme à l’association Ploërmel-Kolbuszowa soutien à l’Ukraine en juin dernier.

Merci à tous pour votre engagement.