Avec l’association « Elles bougent », 12 jeunes filles de Seconde et Première ont visité le site technique du groupe Stellantis à Rennes.
Ce jeudi 3 avril, elles ont eu le plaisir de retrouver Marie Rouzin, ingénieure cheffe de projet chez Engie Solutions pour visiter la nouvelle chaufferie biomasse. De l’acheminement du bois, au passage dans le four à 900° pour chauffer une eau à 95 ° qui servira à alimenter le circuit de chauffage de l’usine de construction d’automobiles mais surtout chauffer l’atelier des peintures qui seront appliquées sur les carrosseries, nos 12 jeunes filles ont tout suivi !
Les métiers de l’industrie sont ouverts à toutes et tous, la parité est un objectif souhaité par les groupes Stellantis et Engie.
Plusieurs femmes ont apporté leurs témoignages de leur quotidien, ont exposé leurs parcours d’orientation et ont eu un discours très encourageant auprès des filles qui ont pu leur poser de nombreuses questions. #ellesbougent #engiesolutions #stellentis #campuslamennais #ploermel


