ELLES BOUGENT AU LYCÉE LA MENNAIS À PLOËRMEL

Ce jeudi 13 octobre, 20 filles de classes de Seconde, de Première et Terminale générale suivant au moins une spécialité scientifique et de Première et Terminale technologique STI2D au lycée La Mennais à Ploërmel, ont participé à une visite du couvent des Jacobins à Rennes avec des ingénieures de l’entreprise Engie Solutions.

La visite conduite par le directeur du centre des congrès de Rennes fut très instructive : comprendre comment un bâtiment de 15 000 mètres carrés et 7 étages fonctionne avec ses différents acteurs dans un cadre mélangeant architecture moderne et conservation du patrimoine fut très intéressant.

Les filles ont pu découvrir les différents rôles des ingénieures Engie qui œuvrent sur le site, poser leurs questions et peut-être repartir avec des ambitions d’études d’ingénieurs.

Cette opération était parrainée par l’association « ELLES BOUGENT » qui œuvre pour combattre les stéréotypes qui pèsent sur l’industrie et pour inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.

Une belle initiative et une belle expérience vécue par nos élèves !