Génération Numérique au lycée La Mennais

A l’heure du Smartphone, internet s’impose désormais comme un outil formidable d’information et de communication. Mal utilisé, il peut s’avérer néfaste et avoir des conséquences irréversibles.

L’Association Génération Numérique est intervenue cette année encore auprès de l’ensemble des élèves du niveau seconde ainsi qu’auprès des élèves de 1ères années de CAP du lycée La Mennais de manière à informer, accompagner et aiguiser le sens critique des jeunes vis-à-vis des pratiques des médias, réseaux sociaux et de leurs contenus. L’Association sensibilise aux risques encourus, au travers d’échanges, sur un ton non moralisateur, pour amener nos jeunes vers un usage sécurisé et citoyen d’internet et des outils numériques.

Les enseignants qui ont été intégrés au projet, ont fait passer au préalable un questionnaire aux élèves afin que l’Association puisse cibler parfaitement le public concerné.

De nouvelles notions ont été appréhendées et la pertinence de cette action préventive n’est plus à démontrer!