IMMERSION CHEZ JPA POUR DES ÉLÈVES EN TERMINALE STMG : UNE VISITE QUI A DU SENS !

Le mardi 20 mai 2025, un groupe de seize élèves en classe de Terminale STMG, spécialisés dans les Ressources Humaines et Communication, a eu l’opportunité de visiter l’usine JPA à Josselin, une entreprise spécialisée dans la première et la deuxième transformation de viande porcine.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement d’un site industriel de grande envergure, ainsi que la diversité des métiers qui y sont exercés, allant de la production à la logistique, en passant par les ressources humaines et la qualité. Ce fut une immersion concrète et enrichissante.

Nous remercions chaleureusement Madame Véronique MONTIER, responsable des ressources humaines, pour l‘organisation de cette visite guidée, ainsi que Monsieur Sébastien BERTON, directeur du site, pour son mot d’accueil qui a introduit la visite avec bienveillance et professionnalisme.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +