Le lycée LA MENNAIS a accueilli 50 polonais!

Après une période de crise sanitaire, nous sommes heureux d’avoir pu relancer l’échange avec le lycée Jean Paul II de Rzeszow en Pologne, établissement partenaire du lycée La Mennais depuis de nombreuses années.

En effet, la semaine dernière, 50 jeunes polonais débarquaient sur le sol mennaisien. Hébergés chez leur correspondant français, ils ont eu la chance de partager avec leur famille d’accueil la vie française au quotidien. Ils ont également pu découvrir le lycée et plusieurs coins de notre belle Bretagne.

Au programme : immersion en cours tous les deux jours, visite de Ploërmel le lundi ; découverte du musée de la Résistance de St Marcel et de la cité de caractère Rochefort-en-Terre le mardi ; balade au Mont St Michel le mercredi et jeu de piste dans la ville de St Malo le jeudi ; escapade sur la côte sud du Morbihan avec la découverte des Menhirs de Carnac, de la Côte Sauvage de Quiberon et une traversée de la ville de Vannes. Un pot de départ est venu clôturer cette semaine inoubliable.

L’acte II de cet échange est prévu en mars prochain et les correspondants franco-polonais ont déjà hâte d’y être !