Les classes AÉRO du lycée LA MENNAIS visitent la base de Landivisiau

Les trois promotions de la classe aéronautique du lycée LA MENNAIS à PLOËRMEL – 36 élèves au total – (2de, 1ère, Term) ont eu l’opportunité de visiter la base aéronavale de Landivisiau.

Cette base est le point d’attache des 3 flottilles (11F, 12F, et 17F) d’avions de chasse Marine, les fameux Rafale, qui partent en mission sur le porte-avion Charles de Gaulle.

Nous avons été accueillis par un décollage de trois avions Rafale Marine, observés directement sur le tarmac de la base.

Puis nous avons pu rencontrer les techniciens de maintenance dans les ateliers généraux du Rafale, et les ateliers spécifiques des sièges éjectables, et des réacteurs.

Nous avons fini cette journée par une visite des hangars de la flottille 17F.

Ainsi les élèves ont pu échanger avec un pilote de Rafale et les techniciens des ateliers, sur les missions de la Marine, les formations nécessaires pour ses métiers et sur les aspects techniques du Rafale.