Les élèves de l’option musique s’essayent au baroque !

Les élèves de l’option musique du lycée LA MENNAIS à PLOËRMEL ont été invités à une rencontre impromptue avec Madame Véronique Le Guen, soliste du concert du festival Itinéraires de vendredi prochain à la Chapelle des Frères de Ploërmel. Un moment magique !

En avant-première du concert de ce vendredi 2 juin dans la Chapelle des Frères, les élèves de l’Option musique ont eu la chance de rencontrer Madame Véronique Le Guen qui interprètera sur l’orgue de la Chapelle, le concerto pour clavier en Ré mineur BWV 1052 du grand Jean Sébastien Bach avec l’orchestre Les cordes buissonnières.

Un moment exceptionnel à quelques heures du concert où les élèves ont pu écouter et recueillir les réflexions de l’interprète sur ce concerto célèbre. Ils ont bénéficié d’une présentation de ce très bel instrument qu’ils ont eu le plaisir d’essayer. Haendel étant aussi au programme avec le concerto grosso N°8, Madame Le Guen, professeur et coordinatrice de la Maitrise de Saint Anne d’Auray a répondu aux questions des élèves, un passionnant moment d’échange autour de Haendel, de Bach et sur la musique baroque. Merci !

Il reste des places pour vendredi 2 juin à 20h30 – Réservation conseillée à l’Académie des Arts sacrés au 02 97 57 55 23.