Les jeunes de la Classe Aéro du lycée La Mennais à Ploërmel visitent Lann Bihoué

Après avoir été parrain de la classe aéro l’année dernière, le lieutenant de vaisseau Yann a accueilli ce vendredi 17 novembre les 14 nouveaux élèves de Seconde EGT au sein de la base de Lann Bihoué. En compagnie de l’officier Maxence, ils ont montré aux jeunes, leur avion Hawkeye capable de se poser sur le porte-avion Charles de Gaulle.

Cette journée a commencé par une visite des hangars et de l’appareil. Puis le groupe a observé la préparation au décollage d’un second appareil sur le tarmac, avec le vrombissement de ses deux turbopropulseurs. L’après-midi, les jeunes se sont essayés au décollage et à l’appontage de l’appareil grâce au simulateur présent sur la base.

Ce fut une journée riche d’informations et d’échanges entre ces professionnels passionnés et les jeunes motivés par le domaine aéronautique.