L’opération bol de riz, un acte solidaire engagé !

Mercredi dernier, le 11 juin, la Commission Solidarité du Comité Lycéen a pu remettre les sommes récoltées lors de l’opération bol de riz aux associations bénéficiaires.

Cette action rappelle que dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim.

Ce repas frugal que les élèves ont choisi de prendre, a permis le vendredi 2 avril d’engendrer des bénéfices. Grace à l’investissement des membres de la Commission Solidarité, la participation des jeunes au repas a dépassé les 85% !

Cette année encore, l’ensemble des élèves a été associé dans le choix des associations.

Ont donc été retenues les trois associations suivantes : Mille et un sourires, de St Marcel, qui accompagne et réconforte les enfants atteints d’un cancer, La Ligue contre le Cancer qui œuvre dans les soins, l’accompagnement et la prévention des personnes atteintes de cancers et enfin une association d’aide aux étudiants, particulièrement touchés par la crise. Chacune s’est vue remettre un chèque d’un montant de plus de 839€ !

La fierté se lisait dans les yeux des élèves organisateurs…

Merci à tous et bravo pour votre engagement !