Meilleurs Apprentis de France : des élèves toujours performants !

« Un des Meilleurs Apprentis de France » : ce concours est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Chaque année, 6000 candidats s’inscrivent dans plus de 90 métiers.

Dans la spécialité Électrotechnique, trois candidats de 1ère Bac Pro MELEC du lycée se sont essayés à l’exercice : Alban Le Trionnaire, Maurice Meyapin et Mayeul Nouvel de la Flèche.

En mars ils ont réalisé, sur un support appelé platine, le câblage d’un système d’irrigation durant 8 heures.

À l’issue, Mayeul et Alban se sont qualifiés pour les épreuves régionales.

Avec un nouveau cahier des charges, ils ont apporté des modifications à leur platine en y ajoutant des composants (capteurs, boîtes de dérivation, chemin de câble ….).

Ne comptant pas leurs heures (ils y ont passés de nombreux mercredi après-midi), ils ont brillé au concours régional puisque Mayeul a obtenu une médaille d’argent et Alban une médaille d’or.

Alban est donc qualifié pour le concours MAF au niveau National.

Félicitations aux trois candidats et bonne chance à Alban pour la suite du concours.