Nouvelle rencontre dans le cadre des cordées de la réussite

Déplacement à l’école militaire de St Cyr le 04 octobre 2023.

9 élèves de première faisant partie du dispositif des cordées de la réussite ont passé un après-midi auprès de leur parrain du 2ème bataillon de l’école spéciale militaire de St Cyr. Les parrains sont des élèves officiers au niveau bac +4, ils suivent différents parcours de formation théorique : mécanique, mathématiques-informatique, économie, … Cette demi-journée s’est articulée autour de différents ateliers animés par les élèves officiers : présentation et dégustation des rations de survie, montage et démontage d’un campement, évacuation d’un blessé en zone de combat, communication par radio, protection contre les armes chimiques, armement. La demi-journée s’est clôturée par un moment d’échange convivial entre les parrains et les élèves de première. Chacun a pu raconter sa rentrée, l’organisation de ses cours et échanger quelques anecdotes.