Nouvelle séance à St Cyr de Coëtquidan dans le cadre des Cordées de la réussite

Les élèves de première faisant partie du dispositif des cordées de la réussite ont passé un après-midi à l’école spéciale militaire de St Cyr. Les parrains des élèves ont préparé une séance de sport incluant des grimpés de cordes, des tractions, des tirs au laser et des exercices de renforcement musculaire. La séance s’est déroulée dans la bonne humeur. Ensuite, les parrains ont présenté les moments importants de leur parcours de formation (formation en montagne, formation au saut en parachute, cérémonies, …). La journée s’est conclue par un temps d’échange entre parrains et élèves de première avec partage de galettes de rois.