Rentrée de la classe AÉRO à l’aéroclub de Loyat

Ce samedi 11 septembre, la quinzième promotion de la classe aéronautique a fait sa rentrée à l’aérodrome de Loyat. 11 élèves de seconde 5 auront l’opportunité d’apprendre à piloter un planeur dans le cadre de leur formation et de suivre des cours théoriques dispensés au lycée par Monsieur Robin le vendredi après-midi. Jean-Michel Abiven et Jacques Palueau, des Planeurs de Brocéliande, ont présenté aux élèves et à leurs parents la formation et le matériel du club. Monsieur Trouvé, CPE et responsable des Secondes EGT, a rappelé l’importance de ce  partenariat entre le club et le lycée.

La veille, quelques élèves ont déjà eu la chance de faire leur premier vol au-dessus de Loyat : quelques minutes à 300 mètres du sol.