Bienvenue au
restaurant d'application !

Ouvert à tous le jeudi midi*

Réservez votre table au

Accueil de 11h45 à 12h30 – Fin de service à 13h30

*suivant les dates d’ouvertures

Une démarche professionnalisante

Les élèves de la section CAP PSR – Production et Service en Restauration (rapide, collective, cafétéria) – ont le plaisir de vous ouvrir leur restaurant pédagogique.

Chaque jeudi ils vous proposent un menu thématique.

Au travers d’une mise en pratique, accompagnés de leurs professeurs, ils réalisent et mitonnent différents plats. Depuis l’entrée jusqu’aux desserts gourmands, en passant par des grillades ou des préparations plus élaborées, ils font preuve d’audace et d’engagement.

Les jeunes se confrontent à la réalité de production et de service : c’est le gage d’une formation professionnalisante au plus près des conditions réelles du monde économique.

Cette activité de restaurant pédagogique, ouverte au public, s’adosse à une offre de restauration rapide du type Snacking destinée à tous les autres élèves de notre lycée.

Par leur engagement et leur implication, et pour vous satisfaire autant que possible, les élèves en formation prennent toute la mesure d’un travail bien fait.

Ainsi, forts de deux années à parfaire les gestes techniques et à travailler en équipe au travers de situations réelles, ces jeunes seront à même de proposer leurs compétences sur le marché de l’emploi.

lycee-la-mennais-ploermel-restaurant-application