Semaine Sainte au lycée LA MENNAIS

Nous avons vécu la semaine Sainte en plusieurs moments, entre adultes et élèves.

• Mardi : Chemin de Croix à Callac, pour le personnel : ce fut un moment de recueillement, d’écoute, de partage pour se mettre dans les pas du Christ et porter dans la prière les personnes que nous côtoyons.

• Jeudi Saint : nous avons passé la journée à St Tugdual sur le thème du « Lavement des pieds » – « Cette journée était enrichissante culturellement. […] J’ai appris à mieux écouter et à savoir me remettre en question » J.
    « Cette journée a été très enrichissante et intéressante. J’ai beaucoup aimé la fresque que nous avons découvert de par ses couleurs ; les explications données par le peintre étaient intéressantes. » M.
    « J’ai découvert l’histoire cachée de l’œuvre qui a été très intéressante. Ce qui m’a marqué, c’est l’intervention de l’artiste et la beauté de l’église. J’ai apprécié les moments de chant (la messe également), d’échanges, la balade et la convivialité. » J.
    « Le lavement des pieds fut une réelle expérience pour moi. […] Mais je me suis forcé et l’effort en valait la peine car ce lavement m’a littéralement épuré et libéré. La journée était très agréable. C’était une très belle journée, intéressante et enrichissante que je recommande. » A
    « J’ai passé une super journée : c’était vraiment bien de découvrir l’artiste et son œuvre. Le moment que j’ai le plus apprécié, c’est quand on s’est lavé les pieds. » T

• Vendredi Saint : le chemin de Croix a été proposé au sein du lycée. Nous sommes partis à la suite de Jésus et de son propre chemin de croix, pour relire notre vie et poser un autre regard sur les autres.
    « Le chemin de croix proposé vendredi fut lui aussi appréciable […] il proposait un temps de recueillement spirituel calme et reposant » A