SECTIONS OU ATELIERS

Sports

SECTION

Basketball

La section Basketball s’adresse à tout élève aimant ce sport, et qui le pratique depuis quelques années. Mais il s’adresse surtout aux élèves motivés et qui ont la volonté de s’améliorer.

La section Basketball propose différents pôles d’activités récurrentes sur l’année scolaire.

• Le pôle pratique mettra en place un programme de tir, d’agressivité offensive et défensive et une intensité.
  • Le pôle santé permettra de faire des échauffements et des étirements ainsi qu’un programme de réchauffement musculaire.
  • Le pôle citoyenneté et engagement permettra à l’élève de gagner en autonomie et en organisation.

ATELIER

Gymnastique féminine

Sur le temps du midi, une quinzaine de jeunes filles de 2nde, 1ère ou Terminale se rendent à la salle municipale de gymnastique pour un entrainement encadré par le club d’Acrogym (une adhésion à ce club est demandée).

Pendant environ 1h30 de pratique, les jeunes suivent un entrainement sur tous les agrès (sol, poutre, barres …) en fonction de leurs niveaux et de leurs objectifs respectifs en club.

Avec cette séance supplémentaire dans le cadre scolaire et dans une salle toute équipée, elles partagent une passion commune : la gymnastique.