Un petit souvenir de Lourdes …

Du mardi 5 octobre au samedi 9 octobre 2021, un petit groupe d’élèves du lycée rejoint par plusieurs élèves d’autres établissements mennaisiens ont pris la direction de Lourdes dans l’optique d’une mission solidaire.

En effet, la participation à ce séjour étant sur la base du volontariat montrait la motivation des jeunes et l’envie d’apporter son aide pour une noble cause.

Le soutien que les jeunes ont apporté aux personnes âgées ou en situation de handicap sur le sanctuaire leur a permis de ressortir grandi, et pleins de souvenirs en tête !

Ce lieu est d’une extrême bienveillance et une agglomération de sourires malgré les multiples histoires difficiles.

Les témoignages des élèves au retour montrent l’expérience acquise lors de ce Pele-Service.

Merci au Pèlerinage du Rosaire !