Une nouvelle activité au lycée La Mennais : de la yole sur le Lac au Duc de Ploërmel

En cette rentrée 2020, le lycée LA MENNAIS voit naître une nouvelle activité en Voile-Aviron, il s’agit de la pratique de la yole de Bantry (chaloupe amirale).

Cette nouvelle activité est proposée aux élèves ayant choisi l’enseignement optionnel EPS. La venue d’un nouvel enseignant, Marc THÉPAUT, formateur Fédération Volie Aviron (FVA) a permis au lycée d’en faire l’expérimentaion sur le Lac au Duc, et ce depuis ce mercredi 07 octobre 2020.

Merci à l’association  Voile et Patrimoine du Golfe du Morbihan (VPGM) de SENE qui a mis à disposition cette yole de Bantry.