Visio-conférence avec les élèves américains de Warrenton en SECONDE.

Malgré les 6h de décalage horaire, la visio-conférence a permis aux élèves de seconde 13 de rencontrer la classe de Mrs Hathaway à Warrenton en Virginie. Highland school, leur école, se situe à 1h de route de Washington.

Jeunes français et américains se sont présentés et ont posé quelques questions à leurs correspondants. Nos classes vont maintenant commencer un échange de courrier pour faire plus ample connaissance et peut-être créer des amitiés durables entre nos élèves.

Les « secondes » sont ravis de pouvoir communiquer avec de jeunes américains et d’en savoir plus sur leur quotidien. Il est prévu d’envoyer également des petites vidéos pour faire découvrir nos écoles, nos villes respectives et même nos recettes de cuisine !

Ce projet aboutira prochainement, dès que la situation sanitaire le permettra, à un échange entre nos deux établissements.

Mme Viana.