Découverte du monde du livre par les CAP 1EPC

Jeudi 4 avril 2024, Pierre CESCA, alias Pedro Junior, est venu présenter au lycée LA MENNAIS à Ploërmel, son travail d’illustrateur à la classe des CAP1EPC. Après avoir expliqué les différents aspects de son activité, les élèves se sont expérimentés au métier au travers de la création de pop-cards sur le modèle des haïkus (poèmes japonais) déjà travaillés en classe.

L’activité s’est poursuivie le jeudi suivant, à Vannes. Les élèves ont assisté à une présentation des métiers de la librairie par M. TRANCHANT dans son commerce : la célèbre librairie CHEMINANT. La visite s’est terminée par un achat plaisir. Les élèves s’y sont donné à cœur joie et ont même reçu des cadeaux.

Après un pique- nique bien mérité, l’après- midi, s’est poursuivie par une visite du centre- ville, sous la forme d’un rallye « Vannes Express ».