Dictée multilingue

Place à la dictée !

À l’occasion de la journée européenne des langues, la Représentation de la commission européenne en France a organisé sa traditionnelle dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Plusieurs enseignants de langues du lycée ont proposé à leurs élèves une dictée dans la langue enseignée.

Mme HEMONO, professeur d’espagnol, a récemment organisé avec ses élèves de Spécialité LLCE en Première Générale, une dictée dans la langue de Cervantès. Les élèves ont pu travailler leur compréhension et tester leur orthographe dans la langue.

Pour récompenser sa participation à cet évènement, chaque jeune a reçu un diplôme et des lots ont été remis aux meilleures copies.

Une expérience à renouveler !