Le Concours d’éloquence, plus qu’une tradition, une institution !

La 6eme édition de ce concours a eu lieu le 28 Mars dernier. Initié en 2016 par nos jeunes, cet évènement fédérateur permet aux lycéens du grand ouest appartenant au réseau mennaisien de se retrouver dans un esprit fraternel. La plaidoirie de cette année « la politesse est-elle une forme d’hypocrisie ? » a attiré pas moins de 6 établissements du réseau, soit une vingtaine de jeunes. Le jury composé d’un ancien gagnant du concours, d’une personne du réseau mennaisien et d’un membre de Ploërmel Communauté a apprécié les prestations des candidats. Après délibération le 1er prix a été attribué à Jeanne Gloaguen (lycée Saint-Louis à Châteaulin) devant Noémie Tesson (lycée Saint-Louis à Saint-Nazaire) et Léna Guillard (lycée La Mennais à Ploërmel).