Le lycée LA MENNAIS s’engage en faveur des étudiants

A la suite d’événements menés par les élèves du comité lycéen, comme la vente de bonnets de Noël et la vente de roses, une somme d’argent a été récoltée. Avec cette somme nous avons acheté des produits alimentaires et des produits d’hygiène pour Epifree.

Epifree est une épicerie gratuite et solidaire. Cette association récupère des denrées alimentaires sur le point d’être jetées par les supermarchés, les cantines ou provenant de banques alimentaires. Ces denrées sont mises gratuitement à disposition des étudiants de l’Université de Rennes 1. L’objectif d’Epifree est de réduire le gaspillage alimentaire et d’agir sur la précarité étudiante. Pour accéder à la distribution des aliments, les étudiants doivent s’inscrire pour réserver une place sur les différents jours et horaires disponibles.

Cette distribution de denrées a eu lieu le 12 mai 2021.

Merci à tous les participants pour leur implication !

Pour le comité lycéen, Iuliana DRAGAN