Section football pour la rentrée 2021 – Test d’entrée en 2nde

Ce mercredi 26 mai après-midi, 24 élèves de 3ème étaient présents aux tests d’entrée en 2nde « section football ».

Organisé par Cyrille MARTIN (responsable de la section et professeur EPS au lycée), Jérôme MARET (responsable de la formation au PLOERMEL FC) et Antoine GANDIN (éducateur au PFC), les jeunes ont pu montrer leurs qualités à travers des ateliers techniques et des matchs à effectif réduit puis en 11contre 11. Ensuite, un entretien oral avec les éducateurs a permis d’échanger directement avec chaque jeune afin de préciser leurs motivations.

« Le niveau d’ensemble est homogène et très encourageant. Les jeunes ont fait preuve d’un bon état d’esprit collectif tout au long de l’après-midi » commentent les éducateurs.