REPRÉSENTATION DE L’ATELIER THÉÂTRE DU LYCÉE LA MENNAIS – 23 MAI 2024 – 20H30 – AMPHI

Vous êtes tous conviés à la représentation de l’atelier théâtre du lycée LA MENNAIS ce jeudi 23 mai dans l’amphi, à partir de 20h30.

Cette année le thème retenu porte sur les relations amoureuses et les rapports de force qui s’ inscrivent dans ces relations, il s’agit de proposer une réflexion sur la place de la femme, et de manière plus générale sur l’amour.
Ce thème sera traité de façon comique avec des scènes extraites du théâtre de Molière : Le Médecin malgré lui, La Jalousie du Barbouillé, Le Tartuffe, Le Misanthrope ; de Marivaux : Le Jeu de l’amour et du hasard.
Seront également présentées les Variations amoureuses de Carole Thibaut, une réécriture de On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de Musset. Cette pièce propose une réflexion sur les sentiments amoureux. Elle raconte « la valse amoureuse et la confusion des sentiments chez trois jeunes gens d’aujourd’hui tiraillés entre leurs souvenirs, leurs amours, leur orgueil et leur soif d’absolu, au moment fragile de leur existence où tout peut basculer »