Temps fort de Noël au lycée

Mardi 15 décembre 2020, a eu lieu un temps fort suivi d’une célébration de l’Avent au lycée.

Notre fil conducteur était : « Je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2
C’est l’annonce qui est faite à tous lors de la nuit de Noël dans l’évangile de Luc.

50 jeunes du lycée professionnel se sont retrouvés dès 8h10, à l’amphi autour de la crèche  puis se sont répartis en équipe pour vivre 3 ateliers :

• Découverte de l’évangile de Noël dans le texte, chacun disant ce qui pour lui était important, étrange, partageant réflexions, questions …
  • Découverte d’une œuvre d’art représentant la Nativité, chacun disant ce qu’il voyait, les émotions ressentis, le message qu’il y voyait
  • Ecriture de cartes de vœux ( réalisées par le club photo du lycée) pour, nous l’espérons , « semer un peu de joie » à des personnes seules, isolées.

À la fin de chaque atelier, chaque équipe a noté ce qui l’a le plus marqué dans les échanges entre eux et avec l’animateur.

Sans oublier le chocolat chaud et les biscuits préparés par les élèves en 1ère année de CAP PSR !

Les réflexions de chaque équipe ont été partagées lors de la célébration présidée par le P. Thierry FELIX et Yves LE GAL en présence d’enseignants et de quelques frères de la communauté de la Maison-Mère.

Joie, courage, confiance, partage, « Gloire à Dieu » sont des mots qui sont souvent revenus.

Merci à tous pour cette belle matinée dans l’esprit de Noël.

« Que Noël vous soit une musique résonnant joyeusement dans la banale répétition de vos jours ! » – extrait de la bénédiction de Noël.